Certains sacs peuvent être compostables. C’est le cas des sacs de la marque Orved. Cette qualité de sacs est assez onéreuse mais cela en vaut la peine car elle respecte l’environnement. Les sacs se décomposent dans la nature grâce à l’action de l’eau et de l’oxygène. Pour l’instant, ils n’existent que pour les machines à cloche.
Bien entendu la qualité de votre machine à emballer les aliments sous vide reste un point important pour obtenir un bon résultat. Les soudes sacs qui ne font, comme leur nom l’indique, que souder les sacs sans faire un véritable vide. Ils sont pratiques pour emballer des ingrédients ensemble mais il est impossible de les cuire sous vide et le temps de conservation est moindre.
La technique du sous vide avec des sacs ou rouleaux de bonne qualité permet donc de conserver les aliments frais plus longtemps, d’éviter aux aliments de brûler par l’effet du froid lors de la congélation et de faire des cuissons longues à basse température et de conserver à l’abri de l’humidité et des insectes.